Les îles touristiques de Madère
Par Ilidio Lopes
Madère est un archipel du Portugal dans le nord de l'océan Atlantique et il offre l'un des plus beaux paysages du pays. Ainsi que les Açores, l'archipel est une région autonome, avec ses propres administratif situé à Funchal.
Le Funchal municipalité a une superficie de 71,1 km2 et comprend 10 paroisses civiles: Imaculado Coração de Maria, Monte, Santo António, São Gonçalo, Santa Luzia, São Martinho, Santa Maria Maior, São Pedro, São Roque, je sais.
L'archipel est formé de deux îles habitées (Madère et Porto Santo), et par deux groupes de petites îles inhabitées (Desertas et Selvagens). Il dispose de 10 municipalités: Calheta Câmara de Lobos Funchal Machico Ponta do Sol, Porto Moniz Porto Santo Ribeira Brava, Santana, Santa Cruz et de São Vicente.
Les îles sont volcaniques. Les plus hauts sommets de la région sont, dans l'île de Madère, le Pico Ruivo da Santana (1861 m), et à Porto Santo, le Pico do Facho (517m). Leur origine volcanique en raison de toutes les îles ont des montagnes escarpées et des ravins profonds. Dans l'île de Madère les plages ont pas de sable. Les côtes étroites sont faites d'un matériau robuste noir.
Le taux de croissance de la population est élevée, et la structure socio-économique de l'archipel ne permet pas l'utilisation de toute la main-d'œuvre de la région. Pour cette raison, il ya beaucoup de la migration sur le continent et les pays étrangers. De la même manière la population rurale, à la recherche de meilleures conditions socio-économiques, quitter la campagne et aller à Funchal.
Malgré le terrain irrégulier, une partie du sol est cultivé sur la côte de l'effort énorme de la population. La superficie cultivée est d'environ 30% de la surface de l'île principale (Madère). Cela a été réalisé avec la construction de terrasses et de canaux d'irrigation. De la surface restante de 40% est recouvert de végétation.
Les produits les plus importants de la production agricole, de l'économie de Madère sont la canne à sucre, la production de bananes, les céréales et le vin. Le vin est connu partout dans le monde. La création de bétail est une partie importante de l'économie des petits agriculteurs. La pêche est une autre activité qui peut être trouvé à différents endroits de la côte.
Pour les touristes qui visitent Madère, vous pouvez y trouver de magnifiques paysages de la beauté. Il ya de grandes montagnes, des vallées verdoyantes et fleuries, la vue de la mer et les falaises le long de la côte, les plages de sable blanc à Porto Santo. Le tourisme est l'une des principale activité économique des îles.
L'archipel bénéficie d'un climat agréable toute l'année, la température de l'air tombe rarement en dessous de 16 ° C en hiver ou en hausse au-dessus de 22 ° C en été. En raison de l'influence du Gulf Stream, la température de l'eau varie entre 17 ° et 21 ° C. Les vents dominants sont le nord-est et tous les ports et mouillages sont à l'abri de cette direction. Seuls les vents plus variables de l'hiver peuvent causer des problèmes, sinon il peut être visité toute l'année.
Pour plus d'informations sur Madère [http://www.portugalturistic.com/Madeira-hotel/Madeira-hotel.html] essayez de visiter www.portugalturistic.com [http://www.portugalturistic.com/Madeira-hotel/Madeira- hotel.html] où vous trouverez des informations sur une variété de sujets liés à la région.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/?expert=Ilidio_Lopes